Bressuire
Lycées Professionnels



BAC Professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
.png)

Le titulaire du Bac Pro AGORA aura pour mission de prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative dans divers domaines (commerciaux, communication, gestion du personnel, production…). L'élève devra acquérir des compétences en gestion (commerciale, comptable, du personnel et de projets), en organisation des entreprises (gérer ses dossiers, son temps), en bureautique (Libre Office, PGI, agendas partagés, outils collaboratifs), en communication (orale, écrite, téléphonique).

Admission après la 3°
Durée de la formation : 3 ans
La 2nde professionnelle est commune aux 3 spécialités de baccalauréat professionnel : AGORA, Transport et Logistique.
Période de formation en entreprise : 20 semaines
- 2 périodes de 3 semaines en seconde
- 2 périodes de 4 semaines en 1ère
- 2 périodes de 3 semaines en terminale
Celles-ci sont évaluées et obligatoires pour obtenir l'examen.
Possibilité de réaliser l'année de Terminale en apprentissage
Qualités requises
Être rigoureux, organisé
Aimer le travail en équipe
Avoir une bonne capacité d'analyse
Avoir le sens de la communication
Avoir une bonne maîtrise du français et des langues étrangères
Aimer la précision des chiffres
Poursuites d'études
- BTS Assistant de manager
- BTS Négociation et Relation Client
- BTS Comptabilité et Gestion
Débouchés
- Assistant administratif
- Assistant de gestion
- Gestionnaire commercial
- Gestionnaire du personnel